Catégorie : Non catégorisé
Affichages : 1472

RADIO FLEMME [Radjo flem ]. (2001) Ne faites rien mais faites le bien.

RADIO [Radjo]. N. f. (1935). Radio-téléphonie, radiotélégraphie ou radiodiffusion. V. T.S.F. - Poste (récepteur) de radio. Avoir la radio et la télé. Par ext Une radio, un poste récepteur. V. aussiTalkie-walkie.

Détendez-vous, la paresse est bonne pour la santé...

MUNICH (Reuters) - Les amateurs de farniente, amoureux de la sieste et autres contemplatifs béats auraient- ils découvert la clé d'une vie longue et heureuse ? C'est ce qu'affirme un scientifique allemand, qui prescrit à présent la pratique assidue... de la paresse pour ses vertus anti-stress et ses effets bénéfiques sur le vieillissement. "Les gens qui préfèrent paresser dans un hamac plutôt que courir un marathon, ou ceux qui piquent un somme au milieu de la journée au lieu de transpirer sur un court de squash ont davantage de chance d'atteindre un âge avancé", déclare le professeur à l'université de Fulda Peter Axt, dans les colonne du magazine Bunte. Il ajoute toutefois que l'exercice à petite dose, comme le maintien d'un poids raisonnable, restent des facteurs essentiels pour la santé. Mais en faire trop n'est pas sain, "c'est une question de dosage", ajoute-t-il. "Perdez une moitié de votre temps libre. Contentez-vous de paresser", conseille-t-il.

Ils l'ont dit

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve c'est que ça le fatigue. (Georges Courteline)

Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac.(Jean de Lattre de Tassigny)

FLEMME [flem]. n. f. (1821; adj., "paresseux", v. 1795; it. flemma, de phlegma. V. Flegme). Fam. Grande paresse. V Cosse. Avoir la flemme, tirer sa flemme : paresser (On dit aussi par plaisant. Flégminite [flemezit] aigüe) RADIO [Radjo]. N. f. (1935). Radio-téléphonie, radiotélégraphie ou radiodiffusion. V. T.S.F. - Poste (récepteur) de radio. Avoir la radio et la télé. Par ext Une radio, un poste récepteur. V. aussi Talkie-walkie. RADIO FLEMME [Radjo flem ]. (2001) Ne faites rien mais faites le bien.

Apologie de la Paresse

Ne rien faire, surtout quand on n'en pas envie. Savourer l'instant où rien n'est a entreprendre. Surtout ne rien attendre des réponses qu'on nous oblige à donner. Aller où on vous le demande, mais avec le secret désir de ne pas s'y rendre. Une seule initiative par jour : ne pas en avoir. Mais j'arrête là, cet éloge à la cosse m'a épuisé. Michel Flemme

Plaidoyer pour la sieste - Un dormeur guatémaltèque

30 minutes de sommeil permettent d'arrêter la diminution des performances qui, autrement, empirent au fur et à mesure que la journée s'écoule. Mieux, une simple heure de sieste remet le cerveau à neuf et le rend aussi efficace que le matin. Une équipe de chercheurs de l'Université Harvard, à Boston, a fait passer quatre séries de tests visuels par jour à des individus.
À travers la journée, les performances des personnes examinées diminue. Si on leur permet de dormir une demi-heure après la deuxième session d'examens, on peut maintenir l'efficacité de leur performance. Ceux qui dorment une heure sont plus performants à la troisième séance qu'à la seconde, comme si leur cerveau était remis à neuf. De plus, les personnes deviennent plus performantes lorsqu'elles sont soumises, au cours de la journée, à une nouvelle tâche qui demande un processus mental différent. Les scientifiques ont conclu que le cerveau subit une saturation de certains circuits précis plutôt qu'une fatigue générale. L'accumulation d'information serait ainsi interrompue pour permettre sa mise en mémoire pendant le sommeil. Même une courte sieste permettrait un sommeil assez profond pour stocker les données acquises et remettrait le cerveau à neuf pour en assimiler de nouvelles après la sieste. Sensible aux nouvelles découvertes, l'équipe de Cybersciences propose d'instaurer une sieste obligatoire dans ses bureaux…

Une histoire de Flemme !

Radio Flemme.com est née en 2000 de la rencontre de 2 professionnels de la radio convaincus d’avoir trouvé en la création d’une web radio la solution la plus efficace… pour ne rien faire ! Mais très vite la passion prend le dessus et nos flemmards se mettent au travail : une programmation musicale enrichie, des habillages d’antenne décalés,…En 2002, Radio Flemme devient partenaire de la radio Francilienne EuroFM pour le lancement de l’euro et connaitra à cette occasion une diffusion sur la bande FM !…

Profession : Flemmards !

Mais résolument tournés vers l’avenir, nos 2 professionnels se tournent définitivement vers internet et « professionnalisent » leur démarche. De nouveaux flemmards rejoignent le mouvement et apportent leurs compétences : Frédéric Charbaut pour le Jazz, Bertrand Cordonnier pour la production, François Chassigneux pour la technique, mais aussi Benoit de Winamp.fr, Vincent Birebent de Micro-Hebdo, ainsi que de nombreuses voix antennes !

Séduit par cette démarche originale, Alexandre Debanne décide de soutenir la radio… il en sera désormais le parrain !

En 2006, l’équipe de Radio Flemme investit un des lieux mythiques de la capitale : Les Frigos de Paris, et déjà, de nouveaux projets voient le jour !

La flemme pour tous ! *

Avec des références comme Lagardère Active, Radio France, RMC , NRJ Group et le Groupe Hersant, les membres « actifs » de Radio Flemme décident de mettre leur savoir faire au service des professionnels. Outre l’accès simplifié aux programmes de radioflemme.com pour les auditeurs (via la plupart des lecteurs dernière génération du web), Radio Flemme propose maintenant aux professionnels la création de sites web et de programmes musicaux clés en main facilitant la promotion de leur identité sur leurs différents  points de vente.
Avec ces ambiances musicales dédiées et clés en main (programmations musicales, habillages, publicités, attentes téléphoniques…ou web radios) sont proposés la prise en charges des besoins techniques, la maintenance et différentes solutions d’actualisation en respect des impératifs financiers, commerciaux, et identitaires des lieux de vente.

* Pour plus de renseignements, contactez le service commercial : 01 53 79 28 25

©2015 - Radioflemme est une marque déposée.